Besoin d'un miroir brillant ? Voici comment utiliser un bâton de composé de polissage

1 commentaire

Vous êtes-vous déjà demandé quel est le secret pour obtenir un éclat impeccable et semblable à celui d'un miroir sur vos outils, surfaces métalliques ou pièces automobiles ?

composé de polissage sur voiture

Vous êtes arrivé au bon endroit! LINE10 Tools présente un guide complet pour maîtriser l'art du polissage des métaux et l'utilisation d'un bâton et de roues de composé de polissage pour obtenir une finition lisse et éblouissante sur vos projets. Notre expertise professionnelle garantit des résultats de premier ordre en toute simplicité.

Qu'est-ce qu'un bâton de composé de polissage/polissage exactement ? et comment ça marche ?

Un bâton de composé de polissage est une poudre finement abrasive mélangée à un liant ou un médium qui ressemble à de la cire sèche (semblable à un bougeoir). Il est conçu pour éliminer les imperfections de surface, les micro-rayures et polir une variété de surfaces, telles que le métal, le plastique. et fibre de verre.

composé de polissage

Il est appliqué pour traiter les imperfections mineures comme les micro-rayures de surface. Il agit pour lisser la surface métallique autour de la rayure au lieu de la remplir .

Veuillez noter que si les rayures sont palpables avec votre ongle, elles sont trop profondes pour être polies et ne seront pas éliminées. La seule façon de l’enlever est de poncer la surface à l’eau pour éliminer les rayures. Vous pouvez commencer avec un grain de cours et aller jusqu'à 2000 grains.

Une fois la rayure éliminée, vous pouvez commencer à appliquer le composé de polissage pour affiner la surface et lui donner un éclat miroir. Le composé de polissage est la meilleure solution pour créer une finition miroir sur n'importe quelle surface, en particulier les surfaces métalliques.

Regardez cette présentation vidéo des composés de polissage et une démonstration du processus en polissant un club d'or>>


Comment choisir la bonne pâte à polir ?

composés de polissage

Il existe différents types de composés de polissage. La clé pour découvrir la manière appropriée d’utiliser les composés de polissage et de polissage dépend de la surface que vous essayez de polir et du niveau de brillance souhaité.

Voici un aperçu des différents grades de composés de polissage / Buffing LINE10 Tools et de leurs utilisations :

#1 Noir : Conçu pour le nettoyage intensif des métaux durs, tels que le fer et l'acier inoxydable

#2 Gris : Idéal pour le nettoyage moyen, le polissage et l'élimination des rayures des métaux durs tels que le fer, l'acier inoxydable et les alliages d'aluminium.

#3 Marron : Idéal pour nettoyer, polir et éliminer les rayures sur les métaux mous tels que le laiton, le cuivre, l'étain et l'étain.

#4 Rouge : Idéal pour nettoyer, polir et éliminer les rayures des métaux précieux tels que l'or et l'argent, également connus sous le nom de rouge de bijoutier.

#5 Blanc : Idéal pour polir tous les métaux jusqu'à obtenir une finition très brillante, y compris les métaux durs et mous.

#6 Vert : Idéal pour polir tous les types de métaux jusqu'à obtenir une finition brillante semblable à un miroir, y compris les métaux précieux.

Découvrez les kits de composés de polissage LINE10 Tools, pack de 6

De quoi ai-je besoin pour créer une surface polie et brillante ?

Vous avez besoin de quelques éléments pour créer votre surface métallique parfaite :

1. Les pâtes à polir adaptées

2. Un chiffon de nettoyage

3. Roues de polissage/polissage fixées à une machine à polir ou à un outil électrique, tel qu'une perceuse, un outil rotatif, etc.

Consultez cet article de blog pour un guide sur la façon de transformer votre meuleuse d'établi en une machine de polissage simple et efficace>>

https://line10tools.ca/blogs/blog-posts/how-to-turn-a-cheapo-bench-grinder-into-a-buffing-machine

Voici comment utiliser un composé de polissage en cinq étapes faciles :

polir une bague

Étape 1 : Préparez la surface

Avant de commencer le processus de polissage, vous devez éliminer toute rouille excessive, oxydation ou contamination de la surface par un bon récurage intensif.

Ensuite, vous devez évaluer les rayures de la surface. Si vous pouvez sentir les rayures avec votre ongle, elles sont trop profondes pour être polies et ne seront pas éliminées. La seule façon d’éliminer les rayures profondes est de poncer la surface à l’eau pour éliminer les rayures. Vous pouvez commencer avec un grain de cours et aller jusqu'à 2000 grains.

Étape 2 : Identifiez le matériau de la surface

La partie délicate de l’utilisation du bon composé est de comprendre pourquoi vous l’utilisez. Comme indiqué précédemment, différentes couleurs représentent différents grains et conviennent à une variété de surfaces. Certaines nuances sont utilisées pour les métaux plus mous et d’autres pour les métaux plus durs. De plus, certains composés sont légèrement plus grossiers, ce qui les rend meilleurs pour l'élimination des rayures, comme le gris n°2 pour les métaux durs ou le marron n°3 pour les métaux plus tendres ; D'autres composés sont utilisés pour les étapes de polissage finales, comme le blanc n°5 ou le vert n°6. Reportez-vous au tableau sur la page du produit pour une référence rapide.

Étape 3 : appliquer le composé sur la meule de polissage rotative

Une fois que vous avez trouvé le composé approprié, faites tourner le polissage et le polissage à l'aide d'un outil électrique tel qu'une meuleuse d'établi ou une perceuse et frottez doucement le bâton de composé de polissage contre la meule d'un côté à l'autre. Si vous poussez trop fort, vous vous retrouverez avec un composé appliqué de manière excessive et inégale sur la roue.

Appliquez le composé jusqu'à ce que vous voyiez une légère couche de composé sur toutes les extrémités de la roue. Vous n’avez besoin que d’un peu de composé pour polir votre surface.

Une fois que vous avez terminé, utilisez un bord de ferraille pour éliminer les grumeaux et uniformiser le film de composé de polissage.

Étape 4 : Maintenez l'article contre la roue de polissage rotative (ou vice versa)

Vous êtes maintenant prêt à démarrer le processus de polissage. Tenez l'article contre la roue recouverte de composé et laissez le composé pénétrer à travers la surface. Répétez l'étape 3 et réappliquez souvent le composé de polissage. Appliquez le composé jusqu'à ce que vous recouvriez toute la surface avec une légère couche de composé et réappliquez fréquemment.

Étape 5 : Essuyez les résidus avec un chiffon

Après le polissage, une couche de résidus de composé restera sur la surface. Prenez un chiffon avec de l'eau tiède et du savon, essuyez les résidus avec le chiffon humide. Une fois propre, vous verrez enfin le résultat de vos efforts de polissage, bon travail !

Gardez votre surface réfléchissante et fraîche

Maintenant que vous connaissez les secrets pour créer une finition semblable à un miroir, vous pouvez donner aux métaux les plus rugueux un aspect brillant et neuf. D'une voiture rouillée des années 70 à une clé de la Seconde Guerre mondiale, vous pouvez leur donner l'impression qu'elles ont été fabriquées hier. Le composé de polissage est un incontournable du quotidien pour les métallurgistes et les fabricants. La meilleure partie du composé de polissage n'est pas seulement de donner à votre surface un aspect frais, mais elle aide également à préserver toute surface de l'oxydation et des rayures. Avec les bons outils, VOUS pouvez vous lancer dans n’importe quel projet de restauration et donner à vos métaux un aspect brillant et neuf.

 

Commencez avec notre sélection d'outils de polissage et de polissage


1 commentaire


  • Bevan Ovans

    Thank you for a very informative article. I want to polish aluminum rims on a custom trike but no one explained how to properly use the compounds with the wheels.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.