5 disques et accessoires pour meuleuse d'angle que vous devriez absolument vous procurer !

1 commentaire

Nous connaissons tous la meuleuse d'angle, c'est un outil électrique doté d'un disque qui tourne à une vitesse incroyable pour meuler et couper le métal. Mais saviez-vous que la meuleuse d’angle peut faire bien plus que cela ?

Si votre travail ou passe-temps implique tout type de fabrication de matériaux ou de finition de surface, alors la meuleuse d'angle est l'outil électrique que vous recherchez.

Une meuleuse d'angle a de nombreuses fonctions polyvalentes, disponible en version équipée d'une batterie (sans fil) et d'un cordon d'alimentation. Cet outil électrique robuste possède la capacité de couper, meuler, polir, lisser et affûter une grande variété de matériaux, notamment le fer, acier, laiton, marbre, bois et pierre.

Outre son utilisation la plus courante comme meuleuse, il existe une variété d'accessoires abrasifs disponibles pour cet outil électrique, conçus pour effectuer de nombreux travaux et fonctions polyvalents. Vous pouvez choisir l'accessoire en fonction du matériau avec lequel vous travaillez et de la fonction que vous devez exécuter.

Vous trouverez ci-dessous les pièces jointes que vous devriez connaître :

Accessoires de brosse métallique pour meuleuse d'angle

brosse métallique avec meuleuse d'angle

Disponible dans de nombreuses formes et tailles différentes, telles que des brosses coupelles métalliques, des brosses métalliques et des brosses terminales. Les accessoires de meuleuse d'angle à brosse métallique sont idéaux pour le nettoyage intensif, l'ébavurage, le mélange des bords et le décapage de la peinture. Les brosses métalliques avec fils noués et sertis sont utilisées pour travailler avec des surfaces métalliques dures telles que le fer et l'acier inoxydable.

  • Brosse à roue en fil noué

Avec une conception nouée ajoutant une agressivité maximale aux fils, ce type d'accessoire de brosse à roue métallique est de forme circulaire pour ajouter de la précision à votre projet et pour s'adapter aux coins. Utilisé pour traiter les métaux durs tels que le fer et l'acier inoxydable, cet accessoire prépare et conditionne les surfaces rugueuses grâce à une action de nettoyage intensive, d'ébavurage et d'élimination de la rouille.

Conçus avec des fils flexibles, ces brosses coupelles sont les mieux adaptées à la préparation de surfaces de plus en plus larges. Moins agressives qu’une conception nouée, les brosses métalliques frisées donnent une surface uniforme, polie et lisse.

Ajoutant les caractéristiques de la conception en coupelle et du fil noué, cet accessoire de brosse métallique est idéal pour effectuer des travaux difficiles sur de plus grandes surfaces. Grâce à ses capacités de nettoyage agressives, il est idéal pour éliminer les dépôts de matériaux et les contaminants tels que la rouille et l'oxydation.

Lames de coupe diamantées pour meuleuse d'angle

coupe avec meuleuse d'angle

Conçus spécifiquement pour travailler sur des surfaces en béton et en maçonnerie, les disques de scie diamantés sont constitués de jantes en acier trempé incrustées d'abrasifs diamantés synthétiques. possédant la capacité de broyer les matériaux durs avec puissance et précision.

Les disques à tronçonner diamantés sont disponibles dans de nombreux types différents, les types les plus courants étant les modèles à jante continue, à jante segmentée et à jante turbo. Les lames de scie offrent une capacité de coupe précise et finie. ces disques coupés peuvent couper le marbre, la céramique, la porcelaine et le granit. Ce qui les rend idéales pour les travaux de carrelage et autres travaux de maçonnerie.

Il existe 3 types différents de disques diamantés :

  • Bord continu : Idéal pour couper en douceur les carreaux de marbre, de céramique et de porcelaine
  • Lame segmentée : Idéale pour la coupe générale de la maçonnerie, du béton, du terrazzo et des tuiles
  • Lame turbo : avec une vitesse efficace et des capacités de coupe nette, idéale pour couper le granit, l'ardoise, les pavés et les tuyaux en béton

Accessoires de ponçage pour meuleuse d'angle

ponçage avec meuleuse d'angle

Les meuleuses d'angle constituent d'excellents outils de ponçage électriques en raison de leur moteur puissant combiné à leur précision et à leur régime élevé.

Les disques abrasifs pour meuleuse d'angle sont généralement des disques circulaires recouverts d'un matériau abrasif. Il est couramment utilisé dans l'industrie du travail du bois pour niveler les surfaces, sculpter, façonner et lisser les bois durs, et dans l'industrie du travail des métaux pour éliminer la rouille et les rayures des surfaces métalliques.

Voici quelques-uns des différents matériaux abrasifs parmi lesquels vous pouvez choisir lorsque vous devez utiliser votre meuleuse d'angle comme outil de ponçage électrique.

  • Disques abrasifs en oxyde d'aluminium : Idéal pour poncer et polir le bronze, l'acier allié, le bois et la fibre de verre. Il est déconseillé d'utiliser l'acier inoxydable car sa composition en fer peut provoquer une légère oxydation.
  • Disques abrasifs en zircone : Plus résistants que l'oxyde d'aluminium et sans fer, ce type est le mieux adapté pour polir et poncer le bois, la fibre de verre, le métal, le laiton, l'aluminium et l'acier inoxydable. D'une durée de vie 10 fois supérieure à celle des abrasifs à l'oxyde d'aluminium, il est idéal pour les surfaces en bois rugueuses, le meulage des métaux et l'élimination des bavures, le nettoyage des soudures et le décapage de la peinture et des contaminants.
  • Disques abrasifs en céramique : Efficaces en termes de tranchant et de longévité, les disques abrasifs en céramique sont les grains abrasifs les plus agressifs, idéaux pour les travaux intensifs sur les métaux, notamment le bois, le métal et l'acier inoxydable. Avec leurs grains grossiers, ils peuvent être utilisés pour éliminer des substances.

Deux types de disques abrasifs courants que vous pouvez acheter pour votre meuleuse d'angle

  • Disques abrasifs à lamelles

En raison de leur résistance et des lamelles séparées du matériau de ponçage, les disques à lamelles sont réputés pour éliminer efficacement les matériaux durs, car la conception des lamelles dissipe la chaleur, ce qui est super cool ! (jeu de mots volontaire).

Fixées à une meuleuse d'angle, les meules abrasives à lamelles permettent au grain abrasif de poncer et de meuler efficacement tout en réduisant la charge, en diminuant la friction tout en gardant la surface raisonnablement froide pour prolonger la durée de vie de l'abrasif et éviter d'endommager et de surchauffer la surface.

Parfait pour travailler l'acier inoxydable, la fonte, le titane et le bois dur.

  • Disques abrasifs en céramique

Ces disques sont les meilleurs en termes de rapport qualité-prix, même s'ils sont initialement plus chers que la zircone et l'oxyde d'aluminium, ils durent beaucoup plus longtemps et fournissent des résultats constants.

Ils sont idéaux pour une utilisation avec des matériaux sensibles à la chaleur tels que l'acier inoxydable, l'alliage de nickel et le titane en raison de leur moindre friction céramique et de leur fonctionnement plus froid que l'oxyde d'aluminium et le zirconium, car la céramique est un abrasif plus dur.

Accessoires pour meuleuse d'angle pour le polissage et le polissage

polissage avec meuleuses d'angle

Bien que l'utilisation de la meuleuse d'angle comme outil de polissage soit une bonne idée, mais il est préférable de l'utiliser avec des mains expérimentées, la meuleuse d'angle est très puissante et peut fonctionner jusqu'à 13 000 tr/min, il est donc conseillé d'utiliser une meuleuse à vitesse variable pour les travaux de polissage et de polissage. .

Les tampons de polissage pour meuleuse d'angle sont fabriqués à partir de laine de haute qualité, réputée pour être résistante à l'usure. Lorsque vous souhaitez polir et faire briller vos surfaces métalliques, la meule de polissage vient à la rescousse. Attachée à la puissance de la meuleuse d'angle, la meule de polissage est efficace pour le polissage du métal, du verre, de la céramique et du bois.

Accessoires pour meuleuse d'angle pour le décapage et la préparation de surfaces

préparation de surface avec meuleuse d'angle

La préparation de la surface est la partie essentielle de la finition de tout projet ou pièce. Pour préparer et conditionner les surfaces dures présentant des problèmes de rouille, de peinture et d’accumulation de crasse, une meule de décapage est une solution rapide.

La roue de dénudage en poly est généralement fabriquée à partir de nylon et quelque peu flexible avec une conception à matrice non tissée pour permettre une quantité suffisante d'air à travers le tissage, ce qui se traduit par un fonctionnement beaucoup plus froid afin que vous puissiez utiliser votre meuleuse à haut régime sans brûler la surface. .

Attaché avec une meuleuse d'angle, il permet d'éliminer rapidement et efficacement les contaminants de la surface sans l'endommager.

  • Disques abrasifs non tissés

Les disques abrasifs non tissés sont indispensables pour les travaux de conditionnement de surfaces et de peinture. ils sont couramment utilisés dans l'industrie de la carrosserie automobile et dans les installations de fabrication de métaux pour la finition. Il fournit suffisamment de pouvoir récurant pour éliminer même les substances les plus tenaces comme les adhésifs et les scellants afin de préparer la surface à la finition.

  • Disques à dénuder en poly

Les roues à bandes poly sont des disques rotatifs utilisés pour décaper les peintures, ce qui consiste essentiellement à enlever la peinture et à exposer la surface. Ces disques sont utilisés avec des meuleuses d'angle pour la finition et le conditionnement avec une action rapide et sans endommager la surface d'origine.


Conclusion

Que vous finissiez des projets métalliques ou coupiez un carrelage, la meuleuse d'angle est l'outil idéal pour vos tâches. Avec un moteur puissant et un régime élevé, c'est l'outil idéal pour effectuer plusieurs travaux avec les bons accessoires et une polyvalence ultime.

Choisissez vos accessoires et disques pour transformer votre meuleuse d'angle en ponceuse, polisseuse, polisseuse, meuleuse ou fraise multi-matériaux.


1 commentaire


  • Marie

    Hi! I would suggest you specify when you say ‘surface’. Are you talking wood or metal?

    I do wood work, metal and ceramic. Removing rust from metal is still a challenge after 5 years of experiencing different tools. Comment specific to this would be appreciated. tks!


Laissez un commentaire

Arrow Down Icon