TOUT ce que vous devez savoir sur les accessoires pour outils électriques à brosse métallique

Êtes-vous un professionnel de l'industrie ou un technicien qui s'occupe régulièrement de la préparation de surfaces métalliques ou de travaux de carrosserie automobile ? Admirez-vous donner à vos créations un aspect poli et poli ?

Si oui, alors vous avez besoin de brosses métalliques pour vos outils électriques !

Les brosses métalliques sont des accessoires polyvalents dotés de poils métalliques utilisés pour ajouter la touche finale à la surface d'un matériau. Son application va de l'élimination de la rouille, des oxydations ou de la peinture au mélange des surfaces, au polissage et au polissage.

Tout ce dont vous avez besoin est de fixer votre brosse métallique à des outils mécaniques et de la laisser opérer la magie !

Pour lui donner le meilleur rendu possible, il est important de choisir le bon accessoire de brosse métallique. Suivez le fil de discussion pour voir quelle brosse métallique vous offre la fonctionnalité souhaitée.

Différents types de brosses métalliques électriques

Lors du choix de la brosse métallique pour vos outils électriques, il est important de prendre en compte la fonction pour laquelle elle est nécessaire et la forme de la surface sur laquelle elle doit fonctionner. En fonction des deux, voici les types de brosses métalliques dont vous pourriez avoir besoin :

Brosses tubulaires

En forme de cylindre, ces brosses à tubes ou à bouteilles servent à ébavurer la surface. Caractérisées par des poils torsadés, ces brosses conviennent au nettoyage des surfaces internes comme les tubes, tuyaux ou cylindres.

L'abrasivité de la brosse dépend de l'épaisseur du fil ; une brosse à simple spirale est efficace pour un traitement normal tandis que les doubles spirales permettent un nettoyage intensif, ce qui la rend efficace pour les matériaux de moulage sous pression.

Brosses à roues

Classées selon une composition de fils frisés, les brosses circulaires sont couramment utilisées pour nettoyer, polir et polir les surfaces métalliques. Ces brosses sont composées de poils métalliques (acier ou laiton) torsadés ensemble et varient en taille et en largeur selon la surface.

Les brosses à roues sont des abrasifs très résistants utilisés dans les applications de retrait, de soudage et de détartrage. La taille, la largeur et le type de fil de brosse dépendent du matériau de la surface.

Pinceaux d'extrémité

Ces brosses sont de plus petite taille, spécialement conçues pour atteindre les espaces petits ou encombrés. Les configurations frisées ou nouées de poils métalliques sont étroitement regroupées vers l'extérieur pour atteindre des zones plus petites.

Les brosses d'extrémité sont couramment utilisées pour les applications d'ébavurage.

Brosses à coupe

Les brosses coupelles sont utilisées pour le nettoyage et la préparation intensifs de grandes surfaces métalliques comme les navires ou les quais. Les poils de la brosse sont conçus en forme de coupe pour une action intense sur les surfaces. Ils sont disponibles en différentes tailles et largeurs.

Quel accessoire de brosse métallique devriez-vous choisir ?

roue de brosse métallique sur un outil rotatif

Avant d’acheter une brosse métallique, il est important de prendre en compte les trois facteurs suivants avant de faire un achat :

Type de fil

Les brosses métalliques sont disponibles en acier au carbone, en acier inoxydable, avec revêtement en laiton et en nylon. Le laiton est le plus couramment utilisé et il est souvent plaqué (ou enduit) sur d'autres métaux comme l'acier au carbone. Il trouve des applications dans le processus de fabrication de nombreux matériaux plus souples comme le caoutchouc et l’aluminium. L'acier au carbone et l'acier inoxydable sont conçus pour s'adapter à des types de matériaux spécifiques. L'utilisation d'une mauvaise fixation de fil peut endommager la surface ou provoquer une contamination ou une oxydation.

Pour en choisir un vous-même, faites correspondre le type de fil au matériau de votre surface.

Diamètre du fil (épaisseur du fil)

Il est important de considérer ce facteur puisque la pointe du fil fait toute l’action. Plus le fil est long, plus il est susceptible de se casser. Les fils fins (0,014 pouces) sont moins agressifs mais plus flexibles et résistants à la fatigue. Les fils épais (0,025 pouces) sont plus agressifs et plus résistants, mais également réceptifs à la fatigue.

Si votre application est légère et avec un matériau plus souple, sélectionnez un fil fin et fin tandis que pour un travail intensif, sélectionnez un fil plus épais.

Configuration des poils du fil

Chaque type de brosse métallique est conçu avec deux types de poils ayant leurs propres applications spécifiques :

  1. Brosse métallique sertie : ces poils sont maintenus ensemble étroitement et sertis dans la coupelle de base ou la roue et lâches à l'autre extrémité, créant plus de flexibilité et un résultat plus uniforme et poli. Ces agents d'élimination des contaminants conviennent aux travaux légers à moyens et conviennent parfaitement aux surfaces irrégulières. Idéal pour la finition, le polissage et la préparation des surfaces.
  1. Brosse métallique à nœud torsadé : ces poils sont torsadés ensemble pour former des pièces plus épaisses ressemblant à des câbles, créant une tenue rigide pour les travaux de nettoyage les plus intensifs. Idéal pour la préparation des surfaces rugueuses et le traitement et le gommage des surfaces fortement oxydées.

Quel type d’outils électriques pouvez-vous attacher avec une brosse métallique ?

enlever la rouille avec une brosse métallique

Un outil électrique est un équipement mécanique et électrique utilisé pour acquérir une force externe. Caractérisé par son utilité industrielle, il accomplit des tâches qui seraient incroyablement difficiles à réaliser autrement.

Avec des conceptions adaptées à des fonctions spécifiques, les outils électriques peuvent être utilisés partout, de la maison, du garage et du jardin aux ateliers et industries.

Voici une liste des accessoires de brosses métalliques pour outils électriques avec lesquels vous pouvez fonctionner :

Forage

Une perceuse est l’outil électrique le plus couramment utilisé dans les ménages, les ateliers et les chantiers. Les brosses métalliques pour perceuses sont montées sur une tige de 1/4 de pouce pour s'adapter aux mandrins de la plupart des perceuses et perceuses à colonne, ce qui en fait une solution très pratique pour effectuer des travaux de préparation légers comme enlever la rouille avant de peindre.

Pilote d'impact

Vous permettant un bon contrôle et un régime puissant et rapide avec une action de percussion, les attaches de fil de brosse avec tiges hexagonales conviennent aux visseuses à percussion et sont idéales pour les travaux de service moyen nécessitant des quantités incroyables de couple, d'action de marteau et un régime élevé.

Meuleuse d'angle

Également appelé meuleuse à disque, cet outil portable alimenté par un moteur électrique peut s'adapter à des brosses métalliques avec un arbre fileté 5/8-11 pour effectuer de nombreuses tâches abrasives telles que le mélange des bords, l'enlèvement et l'ébavurage des soudures, le ponçage ou l'élimination de l'excès de matériau ou même le polissage. .

Meuleuse d'établi

Utilisant des meules abrasives, cette machine stationnaire est le plus souvent utilisée pour les travaux de meulage. Mais vous pouvez également fixer des roues à brosse métallique avec des trous d'arbre de 1/2 pouce ou 5/8 pour tirer parti de la puissance du touret et effectuer d'autres tâches habituellement effectuées par des brosses métalliques.

Outils rotatifs

Ces outils compacts, polyvalents et portatifs contiennent une variété d’accessoires comme des brosses métalliques. Avec une brosse métallique montée sur une tige de 1/8 de pouce, elle fournit de l'énergie pour aider à effectuer des applications de précision comme le ponçage et le polissage. Il peut également éliminer la rouille des surfaces plus molles. Les outils rotatifs sont particulièrement utiles pour les applications de précision et les zones difficiles à atteindre en raison de leur petite taille.

Dernières pensées

Non seulement les brosses métalliques sont extrêmement efficaces, mais elles sont également puissantes. Vous pouvez facilement changer le matériau du pinceau lorsque vous effectuez différentes tâches.

Il est important de prendre des mesures de sécurité lors de l'utilisation d'outils électriques et d'éviter une vitesse excessive pour éviter que les poils de fixation des fils ne s'émoussent et ne se cassent.

Espérons que cet article vous ait fourni les bonnes informations concernant les brosses métalliques sur les outils électriques. Vous pouvez désormais vous procurer ceux qui conviennent le mieux au travail !

 


Laissez un commentaire

Arrow Down Icon